Neko Monnaie Japonaise pour chats

Partager, c'est faire preuve de bienveillance !

Dans cette très longue période de crise générale et particulièrement économique, je vous donne un vrai conseil de chat, comment et où investir. Oui, beaucoup d’entre vous pensent déjà que je suis un chat-spéculateur qui gagne du croq-argent derrière vos épaules poilues et sous les ongles des vieux chats, que j’ai des chatts-parts et que je reçois des chattes-dividendes des fabricants de pâtés et de croquettes …

Mais tout cela je peux le dire en vous regardant droit dans les yeux, même si cette formule est préférable de ne pas y avoir recours, en mettant ma queue et mes moustaches sur le feu, avec ma patte sur le cœur … Je peux dire que tout cela est faux, ce ne sont que des ragots, je suis propre comme un chaton qui vient de se faire lécher par sa mère !

Après ce préambule, venons au fait. Vous devez savoir qu’au Japon, le pays par excellence, le paradis de nous, les chats, au printemps dernier, le ministre des Finances a annoncé qu’ils allaient redessiner la monnaie japonaise en ajoutant des images de fleurs de cerisier avec le genre d’impression artistique “ukiyo-e”. Les nouveaux billets ne seront pas en circulation avant 2024, mais il existe déjà une très belle pseudo-monnaie : elle a été produite par une organisation qui s’occupe des animaux – et donc pas par la banque centrale – appelée Neco Republic.

Le mot Neco vient du mot “neko” qui en japonais signifie chat. Sur ces nouveaux billets, il y a en fait quelques belles photos de chats. Au verso des billets, on trouve plutôt l’image du Mont Fuji et des fleurs de cerisier, et aux coins, des pattes de chat. Ces billets ont été imprimés en 500, 100 et 1000 yens.

La République Neco gère également un hôtel et un café où les félins parcourent les halls et sont caressés par les clients : le Neko Yokujo & Neko Hatago, ici, vous pouvez utiliser ces nouvelles monnaies pour payer le café, les chambres ou la chambre d’hôtel sous forme de bons, mais l’argent peut aussi être simplement un souvenir, ces monnaies peuvent être achetées sur le site de Neko Yokujo & Neko Hatago, et tous les bénéfices de ce curieux projet seront utilisés par l’association pour aider les chats à trouver un nouveau foyer dans tout le Japon.