Partager, c'est faire preuve de bienveillance !

Le neko café, neko qui signifie chat en japonais, est un café thématique dont la caractéristique principale est de permettre à ses clients d’observer et éventuellement de jouer avec les chats.
Le premier Neko café du monde, Je crois appelé le Jardin des fleurs des chats (Si je me trompe, corrigez-moi), a ouvert à Taïwan en 1998.

Au fil du temps, cette particularité a commencé à intriguer d’autres pays dans le monde, progressivement presque toutes les grandes villes ont vu leurs Neko cafés naître, avec plus ou moins de difficultés et plus ou moins de succès, cependant maintenant le neko café et dans l'”esprit” de tous les amoureux des chats.

Le premier en Europe fût un Cafe Neko, qui a commencé son activité à Vienne, en Autriche, en mars 2012, je n’arrive pas à me souvenir de son nom si un gentil chat peut m’aider, pouvez-vous participer. En France, le premier du genre a ouvert ses portes le 21 septembre 2013 dans le quartier du Marais.

Si vous avez aussi un Neko café, manifestez-vous, ce sera un grand plaisir de vous inclure dans la liste des cafés, à la seule condition, de répondre à quelques petites questions.