Partager, c'est faire preuve de bienveillance !

Notre miaulement est un moyen d’expression

Demander de la nourriture : un classique !

Nous, les chats, miaulons pour communiquer avec les humains, c’est évident. Nous le faisons pour plusieurs raisons : pour dire bonjour, pour demander de l’attention, pour faire passer un message que quelque chose ne va pas. Les chatons utilisent les miaulements pour signaler à leur chat-mère qu’ils ont froid ou faim, mais une fois devenus adultes, nous n’utilisons plus cette forme de vocalisation que vers nos compagnons humains.

Pour dire bonjour, nous, les chats saluons souvent les humains dans la maison avec un miaulement et lorsque nous nous croisons dans la maison.

Sollicitez la considération, certains d’entre nous les chats, on veut une caresse ou un peu d’attention.

Stress, selon certaines recherches, nous les chats pouvons devenir plus stressés que la normale et essayer d’exprimer notre malaise de cette façon.

Vieillissement, même nous, les chats, pouvons souffrir de confusion mentale ou de dysfonctionnement cognitif lorsque nous atteignons un certain âge. Cela pourrait nous amener à miauler sans raison particulière.

Maladies, si nous nous mettons soudainement à miauler de manière excessive, cela pourrait signifier que nous ne sommes pas bien.

Entrer ou sortir, nous les chats avons besoin de l’aide d’un être humain pour ouvrir une porte lorsque nous voulons entrer ou sortir de la maison.

Dites-moi, pourquoi miaulez-vous ?

Ce sont quelques-unes des raisons pour lesquelles nous miaulons, maintenant dites-moi pourquoi vous miauler, décrivez vos besoins, par exemple vous voulez regarder la télévision ? Ou vous voulez jouer avec la console ? Tu es amoureuse du chat d’à côté ?

C’est à vous de me dire pourquoi nous, les chats, nous miaulons, aidons nos amis humains bipèdes à mieux nous comprendre.