Partager, c'est faire preuve de bienveillance !

Il y a des chats qui sont devenus célèbres dans le monde entier, aussi parce qu’ils étaient les compagnons de vie de personnages bipèdes qui ont marqué l’histoire.

White Heather, le chat de la reine Victoria.
La reine Victoria aimait particulièrement les chats. Les chroniques de l’époque le décrivent comme un chat rond, en bonne santé et très aimé. On sait que White Heather était un chat persan et qu’il était traité exactement comme s’il était un membre de la famille royale.

Cattarina, le chat d’Edgar Allan Poe.
Edgar Allan Poe avait un chat nommé Cattarina, surnommée Kate. Un manteau en écaille de tortue et l’amour pour ses humains sont les caractéristiques qui ont rendu le chaton célèbre : la légende raconte qu’elle aimait se pelotonner sur l’épaule de l’écrivain, puisque la maison semble avoir été très froide. On dit que Poe a été inspiré par Cattarina pour son histoire Le Chat Noir.

Nelson, le chat de Winston Churchill.
Winston Churchill avait beaucoup de chats, mais le plus aimé était sans doute Nelson, un gros chat gris. Il est entré dans l’histoire : il a assisté au Conseil des ministres sur une chaise faite sur mesure pour lui.

Pangur Ban, le chat de Martin Luther.
Apparemment, Martin Luther aimait beaucoup Pangur Ban, un chat blanc. Luther aimait la couleur blanche et c’est pour cette raison qu’il adorait son chat, à qui il dédia plusieurs poèmes.